Une nouvelle formation pour apprendre la finance en 4 mois

lundi, 27.08.2018

Le Swiss Finance Institute lance ce lundi avec le soutien de la FER Genève une nouvelle formation sous forme de vidéos, destinée à des personnes qui n'ont pas nécessairement étudié la finance.

Cette nouvelle formation est destinée aux professionnels actifs dans le domaine de la finance ou souhaitant le devenir. (pixabay)

Avec le soutien de la Fédération des entreprises romandes Genève (FER Genève), le Swiss Finance Institute (SFI) lance la Certification pour la maîtrise des marchés financiers.

Cette nouvelle formation est destinée aux professionnels actifs dans le domaine ou souhaitant le devenir, sans pour autant qu'ils soient détenteurs d'une formation préalable en économie ou en finance, indiquent la FER Genève et le SFI dans un communiqué. Elle permet d'acquérir en quatre mois des concepts et des techniques de la finance de marché. Une reconnaissance pour un "Certificat of Advanced Studies" (CAS) sera créé en 2019 à l'Université de Genève. 

Dispensés par des professeurs en finance du Swiss Finance Institute et de l’Université de Genève, ainsi que par des praticiens, les cours prennent la forme de vidéos d’une durée moyenne de 7 minutes qui peuvent être suivies à tout moment depuis un support digital, tel que smartphone, tablette ou PC. 

Répartis sur 20 heures de vidéos, les cours couvrent les instruments financiers et les classes d’actifs, l’analyse des marchés financiers, la gestion de portefeuille - en particulier au sein des caisses de pension en Suisse - ainsi que les nouveaux développements en finance tels que les crypto-monnaies, la neuro-finance ou la finance durable.

Pour plus d’informations: www.sfi.ch/mmf 






 
 

AGEFI



...