Swiss Economic Forum: deux jours, 900 décideurs

mercredi, 02.09.2020

Le Swiss Economic Forum (SEF) débute ce mercredi, à Montreux. Pendant deux jours, des acteurs clés de la sphère politique et économique discuteront des nouvelles voies à explorer pour renforcer durablement l’économie et la place économique suisse.

SM

Contrairement aux éditions précédentes, le SEF 2020 ne se déroulera pas à Interlaken. Il accueillera en outre un public moins nombreux à cause des restrictions sanitaires liées au coronavirus. (Keystone)

L’ancien chef d’Etat français François Hollande ne sera pas le seul orateur de renom à la tribune du Swiss Economic Forum (SEF) ce jour. Pour débuter la manifestation, la parole reviendra au président du géant de l’alimentation Nestlé, Paul Bulcke. Jeudi, c’est le ministre de l'Économie Guy Parmelin qui ouvrira la journée.

L’estrade du centre de congrès de Montreux verra se succéder, entre autres, le duo à la tête de la firme familiale fribourgeoise Sottas, Laure Sottas et Nadir Solenghi; la cheffe d’entreprise et politicienne Magdalena Martullo-Blocher; la CEO de Piaget Chabi Nouri; le célèbre aventurier télévisuel Bear Grylls; le prodige du commerce en ligne Roland Brack; la fondatrice de Bestmile, Anne Mellano ou encore le PDG d’Hugo Boss, Daniel Grieder. Le tout sera entrecoupé par les pitchs des neuf finalistes du Swiss Economic Award. Parmi les lauréats, deux projets romands: Gnubiotics et Lunaphore.

Le SEF réunit la scène entrepreneuriale du pays depuis 22 ans. Pour sa première édition romande, l’événement n’accueillera pas plus de 900 participants afin de respecter les mesures sanitaires liées à la pandémie de coronavirus.

Lire aussi: Le grand entretien de François Hollande: "Le rôle du politique n'est pas de tout interdire" 






 
 

AGEFI



...