HFR: les syndicats demandent la démission du président du conseil

vendredi, 13.07.2018

Le SSP et la Fédération des associations du personnel du service public du canton de Fribourg demandent la démission du président du conseil d'administration, suite à l'audit publié vendredi sur la gestion financière de l'HFR. Hôpital fribourgeois est un "bateau ivre".

La démission de Philippe Menoud serait donc "une bonne nouvelle" pour la Fédération des associations du personnel du service public.(keystone)

"Le personnel n'assumera pas les manquements du conseil d'administration", a indiqué le Syndicat des services publics (SSP). Cet audit montre "la gestion totalement déficiente de la part du conseil d'administration".

Une telle situation est d'autant plus "scandaleuse" que le conseil d'administration a justifié, par des arguments financiers, des décisions importantes pour l'avenir de l'HFR, notamment la privatisation de la Buanderie et de la crèche de l'HFR, note le syndicat.

Au vu de l'absence de toute fiabilité concernant les prévisions financières réalisées par l'HFR, il ne fait aucun doute que ces décisions ont été prises sur la base de données erronées, et devraient donc être annulées ou, à tout le moins, revues, ajoute le SSP.

"Si après un tel rapport, le président du conseil d'administration ne perçoit pas la nécessité de démissionner, alors qu'on était justement allé le chercher pour ses compétences comptables, c'est à n'y rien comprendre", s'insurge la Fédération des associations du personnel du service public du canton de Fribourg. La démission de Philippe Menoud serait donc "une bonne nouvelle".(awp)






 
 

AGEFI



...