Dormakaba améliore son bénéfice annuel et relève la dividende

mardi, 11.09.2018

Le spécialiste zurichois des techniques de sécurité, né de la fusion du zurichois Kaba et de l'allemand Dorma, proposera un relèvement du dividende, après avoir enregistré une nette progression de son bénéfice annuel.

Le groupe proposera lors de l'assemblée générale un dividende en hausse d'un franc à 15 francs par nominative.(keystone)

Dormakaba a enregistré une nette progression de son bénéfice annuel. Le bénéfice net après minoritaire a progressé de 6,4% à 123,8 millions de francs sur l'exercice annuel décalé 2017/18 clos fin juin. L'excédent d'exploitation (Ebitda) a crû de 11,3% à 431 millions.

Par contre, la marge afférente a diminué de 0,2 point de pourcentage à 15,2% en raison de coûts liés à l'intégration et d'une association des produits moins favorable.

Conformément aux résultats préliminaires présentés en juillet, les ventes ont enregistré une hausse de 12,7% à 2,84 milliards, portées notamment par la région Asie-Pacifique. La croissance organique s'est inscrite à 2,6% tandis que les acquisitions et les désinvestissements ont compté pour 8,2%. Les effets de change ont pesé pour 1,9%.

"Au regard des progrès accomplis dans l'intégration, les résultats annuels sont solides mais se situent en dessous de nos attentes", a souligné le directeur général (CEO) Riet Cadonau, cité dans le communiqué.

Le groupe proposera lors de l'assemblée générale un dividende en hausse d'un franc à 15 francs par nominative.

La croissance organique devrait atteindre un niveau similaire en 2018/19 et la marge Ebitda devrait être améliorée pour s'inscrire dans une fourchette entre 16,0 et 16,5%, précise le communiqué. L'objectif de marge Ebitda de 18% est ainsi repoussé à l'exercice 2020/21.

Suite au départ de l'administrateur Elton SK Chiu, Jens Birgersson sera proposé à l'élection au conseil d'administration.(ats)






 
 

AGEFI



...