Crealogix reprend la totalité d'Elaxy Business Solution & Services

jeudi, 05.07.2018

Le spécialiste zurichois des logiciels bancaires a repris au 1er juillet les 80% restants d'Elaxy Business Solution & Services au groupe Fiducia & GAD IT, auquel il avait racheté 20% des parts fin 2015.

La transaction permet à Crealogix d'agrandir son portefeuille de solutions et ses compétences dans le secteur du courtage numérique.(keystone)

Crealogix a exercé une option pour étendre sa participation dans le prestataire allemand de solutions de conseil interactives pour les banques et établissements financiers Elaxy. Le spécialiste zurichois des logiciels bancaires a repris au 1er juillet les 80% restants d'Elaxy Business Solution & Services au groupe Fiducia & GAD IT, auquel il avait racheté 20% des parts fin 2015.

La transaction permet à Crealogix d'agrandir son portefeuille de solutions et ses compétences dans le secteur du courtage numérique, de la gestion d'actifs externe (external asset management) et dans les services d'hébergement, indique jeudi la société dans un communiqué. Le montant de la transaction n'est pas dévoilé.

Elaxy Business Solution & Services réalise un chiffre d'affaires de plus de 10 millions d'euros (11,5 millions de francs) et emploie une centaine de collaborateurs, selon le communiqué.
Existant depuis 2015, la collaboration stratégique avec Fiducia & GAD IT se poursuivra intensivement. Les participations dans la société Elaxy Financial Software & Solutions, également convenues à cette époque, restent inchangées. Crealogix en détient toujours 80%, Fiducia & GAD IT 20%, précise le communiqué. Les deux entreprises Elaxy sont toutefois rebaptisées pour prendre le nom de Crealogix.

"Nous avons clairement augmenté notre portée internationale grâce au regroupement avec Elaxy", a déclaré Volker Weimer, directeur général de Crealogix Allemagne. L'opération réalisée en octobre 2015 et devenue effective au 1er janvier 2016 avait permis à Crealogix de se renforcer en outre-Rhin, l'Allemagne devenant alors le deuxième marché du groupe.(awp)






 
 

AGEFI



...