Hilti affiche des ventes annuelles en nette croissance

vendredi, 25.01.2019

Le spécialiste liechtensteinois de l'outillage et des systèmes de fixation Hilti a réalisé comme anticipé par le groupe une progression à deux chiffres de ses ventes en 2018.

Par région, l'Europe, la principale contributrice aux revenus avec un peu moins de 50% des parts, s'est enrobée de 10,6% hors effet de change.(Keystone)

En parallèle d'une progression des ventes à deux chiffres, Hilti observe actuellement un ralentissement de la dynamique de croissance en raison des tensions commerciales sino-américaines.

Le chiffre d'affaires a crû l'année dernière de 10,7% sur un an à 5,6 milliards de francs et hors effet d'acquisition, la hausse s'est inscrite à 9,7%.

"2018 a été une année importante pour le groupe. Nous avons considérablement investi dans l'innovation, les marchés et notre infrastructure pour mettre en place les bases d'une croissance durable", déclare vendredi le directeur général Christoph Loos, cité dans le communiqué, tout en relevant une réduction de la croissance mondiale due notamment au conflit commercial entre les Etats-Unis et l'Empire du Milieu.

Par région, l'Europe, la principale contributrice aux revenus avec un peu moins de 50% des parts, s'est enrobée de 10,6% hors effet de change. Uniquement la Grande-Bretagne a pesé, les incertitudes liées au Brexit ayant freiné le secteur de la construction.

L'Amérique du Nord a pris 10,4%, l'Amérique latine 8,6%, l'Asie-Pacifique 7,0%, l'Europe de l'Est/Moyen-Orient et Afrique 9,3%.

Les résultats détaillés seront annoncés le 15 mars.(awp)






 
 

AGEFI



...