Givaudan est en passe de reprendre Naturex

mercredi, 08.08.2018

Le spécialiste genevois des arômes et parfums Givaudan détient désormais 97,2% du français Naturex.

A l'issue de l'OPA, les titres de Naturex seront décotés de la Bourse Euronext Paris. (keystone)

Givaudan est en bonne voie pour reprendre Naturex. A l'issue du délai de son offre publique d'achat (OPA) sur la société française, échu le 1er août, le spécialiste genevois des arômes et parfums détient 97,24% des titres de sa cible. Un délai supplémentaire est désormais prévu dès mercredi 8 août jusqu'au 3 septembre inclus, aux mêmes conditions, indique mardi Givaudan.

A l'issue de l'OPA, les titres de Naturex, société fondée en 1992 et spécialisée dans les ingrédients naturels à destination des industries de l'agroalimentaire, de la santé et des cosmétiques, seront décotés de la Bourse Euronext Paris. Ils seront ensuite déclarés sans valeur à l'issue de la procédure dite de squeeze-out.

Givaudan, qui avait avant son OPA déjà pris directement et indirectement une participation de 40,79% dans Naturex proposait au début de son offre 135 euros par action pour les titres qu'il ne détenait pas encore, soit un montant total d'environ 767 millions d'euros, ce qui valorise Naturex à près 1,3 milliard d'euros (1,5 milliard de francs) au total. (ats)






 
 

AGEFI



...