APG/SGA se restructure et supprime des postes

mardi, 19.03.2019

Le spécialiste genevois de l'affichage en extérieur APG/SGA envisage de supprimer 20 à 25 postes administratifs et logistiques.

APG/SGA va procéder à "diverses mesures relatives à l'organisation et au personnel" dans les secteurs Digital et Data. (Keystone)

Le groupe APG/SGA a annoncé mardi une vaste restructuration de ses services. A compter du 1er juin, les collaborateurs et activités des marques de segment seront intégrés au coeur de métier, afin de proposer une "offre de prestations complète et d'un seul tenant", selon les termes du communiqué.

Dans la foulée, le spécialiste genevois de l'affichage en extérieur va procéder à "diverses mesures relatives à l'organisation et au personnel" dans les secteurs Digital et Data.

APG/SGA s'attend à ce que "l'exploitation systématique des synergies, les processus uniformisés et autres optimisations" se traduise par la suppression de 20 à 25 postes administratifs et logistiques, tout en assurant que "cette réduction des effectifs sera absorbée par des fluctuations naturelles".

Un nouveau secteur "Marketing & Innovation" regroupera l'ensemble des processus et du développement de l'offre numérique et mobile. Il sera placé sous la houlette de Beat Holenstein, actuellement en charge de l'unité "Partner & Product Management".

Le secteur "Partner & Operations" englobera quant à lui le suivi intégral du marché des partenaires (villes, entreprises de transport, aéroports, centres commerciaux, etc.), ainsi que tous les secteurs de la logistique et des opérations. Il sera dirigé par Christian Gotter, déjà membre de la direction en tant que responsable logistique.

Le directeur financier Beat Hermann aura à sa charge, outre les finances du groupe, les services informatiques, les infrastructures, les participations, l'activité internationale, ainsi que désormais l'unité "Data Analytics".

Le directeur des ressources humaines, Marcel Seiler, ne siégera plus à la direction, mais sera directement subordonné à la direction générale. (awp)






 
 

AGEFI



...