Wisekey fait un pas de plus vers la Bourse américaine

jeudi, 28.12.2017

Le spécialiste genevois de la cybersécurité coté sur SIX a annoncé qu’il avait un nouveau partenaire. Wisekey International Holding a finalisé un placement d'actions avec GEM pour 400.000 nouvelles actions.

WISeKey, entreprise leader en cybersécurité au niveau mondial.

Wisekey a finalisé un nouvel accord de placement d'actions avec l'investisseur américain Global Emerging Markets (GEM), un groupe d'investissement alternatif qui se focalise sur les marchés émergents à travers le monde. Dans le cadre de cet accord nommé Share Subscription Facility Agreement, GEM a souscrit 400.000 actions B au prix unitaire de 5,57 francs, soit un total de 2,29 millions de francs, a indiqué la société de la ville du bout du lac mercredi soir. A la Bourse, l'action Wisekey a fini à 6,18 francs, en hausse de 0,5%.

L'accord avait déjà été annoncé début décembre et il prévoyait que, selon l'évolution du cours, GEM souscrive entre 200.000 et 800.000 actions B prélevées sur le capital autorisé. Comme annoncé auparavant, l'argent ainsi récolté doit permettre à Wisekey de financer l'implémentation d'un négoce d'ADR à la Bourse américaine.

Wisekey est spécialisée en cybersécurité mais aussi dans le domaine de l'internet des objets (IoT), des semi-conducteurs et de la blockchain.(awp)



 
 
 

Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01

Testez notre nouvelle App smartphone




...