Zehnder supprime 35 emplois à Gränichen

mardi, 10.07.2018

Le spécialiste du chauffage et de la climatisation Zehnder va supprimer 35 postes sur le sitede Gränichen en Argovie, au lieu des 40 prévus initialement dans le cadre de sa délocalisation vers la France.

La relocalisation en France de la fabrication des produits destinés au marché britannique permettra d'optimiser les coûts.

Le spécialiste du chauffage et de la climatisation Zehnder a terminé le processus de consultation concernant la délocalisation de la Suisse vers la France d'une partie de la production.

A l'issue de la procédure, la société supprimera 35 postes sur le site de Gränichen dans la canton d'Argovie, au lieu des 40 prévus initialement, a-t-elle annoncé mardi.

La relocalisation en France de la fabrication des produits destinés au marché britannique permettra d'optimiser les coûts. Elle remédiera également à l'utilisation actuellement insatisfaisante des facilités de production pour les radiateurs en Europe, a précisé le groupe dans un communiqué.

Fin mai, Zehnder a annoncé son intention de transférer une partie de la production du site de Gränichen en Suisse vers celui de Vaux-Andigny, dans le nord de la France.(ats)






 
 

AGEFI


 

 



...