Renato Santi est le nouveau directeur général de Saxo Bank Suisse

vendredi, 22.02.2019

Le spécialiste des transactions et des investissements en ligne Saxo Bank a annoncé la nomination de Renato Santi au poste de directeur général.

Renato Santi, CEO de Saxo Bank Suisse.

Renato Santi a rejoint Saxo Bank après avoir travaillé comme associé chez MBS Consulting à Milan. Il prendra son poste de directeur général dès la semaine prochaine. Renato possède une vaste expérience sur les marchés financiers du groupe bancaire tessinois BSI, puis de son repreneur EFG International, où il a dirigé pendant plusieurs années les activités nationales et européennes de l'entreprise. 

Les connaissances approfondies de Renato sur le marché suisse, avec une attention particulière portée aux activités de banque privée et de gestion de patrimoine, seront essentielles pour développer davantage l'empreinte de Saxo Bank en Suisse.

En tant que PDG au cours des dernières années, Patrick Hunger a contribué de manière significative à Saxo Bank et a dirigé les efforts visant à renforcer le profil bancaire et technologique ouvert de Saxo Bank en Suisse et à se développer tant dans le segment des clients privés que dans celui du commerce de gros. 

Un exemple concret est le positionnement réussi de Saxo Bank (Switzerland) Ltd. en tant que siège des conseillers robo et en tant que partenaire de choix des gestionnaires de patrimoine numérique et des solutions de gestion de patrimoine numérique. 

Le patron démissionnaire veut saisir une opportunité en dehors de l'entreprise, explique, selon la formule consacrée, la filiale suisse de la banque danoise.

"Nous sommes ravis que Renato se joigne à Saxo pour diriger nos efforts en Suisse. Renato possède une solide expérience de la gestion, une solide orientation commerciale et une connaissance approfondie du marché suisse. La Suisse est un marché clé pour Saxo Bank avec une large base d’investisseurs et de traders pouvant bénéficier de nos solutions leaders sur le marché des marchés financiers mondiaux", a commenté Steen Blaafalk, président du conseil d'administration de Saxo Bank (Suisse) et responsable des finances et des risques du groupe.

Saxo Bank Group est un spécialiste Fintech de premier plan spécialisé dans les transactions et les investissements multi-actifs et proposant des services bancaires en tant que services aux clients de la vente en gros.  






 
 

AGEFI



...