Geberit a franchi la barre des 3 milliards de francs en 2018

jeudi, 17.01.2019

Le spécialiste des techniques sanitaires Geberit a étoffé ses ventes de 5,9% à 3,08 milliards de francs sur l'exercice écoulé.

Ajustée des effets de change positifs, la croissance du chiffre d'affaires est ramenée à 3,1%, a précisé Geberit.(Keystone)

Dans la foulée de ses chiffres préliminaires, le groupe de Rapperswil-Jona a confirmé jeudi ses projections au niveau de la marge brute d'exploitation (Ebitda).

Ajustée des effets de change positifs, la croissance du chiffre d'affaires est ramenée à 3,1%, a précisé Geberit dans un communiqué. Sur le seul quatrième trimestre 2018, les recettes ont augmenté de 0,5% sur un an à 710 millions de francs (+3,0% hors effets de change).

Les premiers chiffres dévoilés par la multinationale saint-galloise s'inscrivent dans le haut des projections des analystes consultés, qui tablaient en moyenne sur des ventes à hauteur de 3,07 milliards.

Forte de cette performance, la direction de Geberit a réaffirmé ses pronostics de marge brute d'exploitation (Ebitda) pour l'ensemble de l'exercice 2018.

La publication des résultats détaillés est prévue pour le 12 mars.(awp)

Retrouvez notre analyse dans l'édition de vendredi.






 
 

AGEFI



...