Bossard réalise la meilleure performance de l'histoire du groupe

mardi, 03.04.2018

Le spécialiste des techniques d'assemblages coupe court aux rumeurs et revendique un premier trimestre record.

Le groupe industriel revendique une "forte performance", sans toutefois évoquer des chiffres, dans la continuité de la très bonne année 2017.

Bossard a réalisé au premier trimestre la meilleure performance de l'histoire du groupe, affirme mardi le spécialiste des techniques d'assemblage. Cette annonce intervient quelques jours après des rumeurs qui avaient fait chuter le cours de l'action à la Bourse suisse.
Les spéculations autour de l'avenir du constructeur de voitures électriques Tesla avaient plombé jeudi la nominative Bossard, le groupe zougois étant supposément l'un des clients de l'entreprise américaine. Les marchés se demandent si Tesla arrivera à livrer ses nouveaux modèles avant que l'entreprise soit à court de liquidités.
Des problèmes d'ordre technique se sont ajoutés à cela. Bossard souligne que les boulons de direction assistée qui ont provoqué un important rappel sur les modèles S de Tesla la semaine dernière n'étaient pas fournis par le groupe zougois. Le producteur de ces pièces a reconnu sa responsabilité de la malfaçon, précise le communiqué.
Afin de répondre aux craintes des investisseurs, le spécialiste des techniques d'assemblages décidé de lever un coin du voile sur ses trois premiers mois de l'année, avant une publication prévue la semaine prochaine.
Le groupe industriel revendique une "forte performance", sans toutefois évoquer des chiffres, dans la continuité de la très bonne année 2017. Les trois régions d'activité - à savoir Europe, Asie et Amérique - ont contribué à la performance.
Le bilan des trois premiers mois de l'année se révèle fructueux aussi bien en termes de chiffre d'affaires que de rentabilité. La diversification des activités est l'un des facteurs qui a permis à la société zougoise de réaliser cette performance de janvier à mars, assure Bossard.
Les problèmes rencontrés actuellement par Tesla ne ternissent aucunement les perspectives de Bossard, qui continuent à être solides, affirme le groupe.
Bossard publiera son chiffre d'affaires au premier trimestre lundi 9 avril.(awp)






 
 

AGEFI



...