Interroll améliore sa performance semestrielle

vendredi, 03.08.2018

Le spécialiste des systèmes de convoyage Interroll a amélioré sa performance financière au premier semestre, autant au niveau des recettes que de la rentabilité.

Le groupe Interroll a dépassé ses propres attentes.(keystone)

Grâce aux solides entrées de commandes, et une performance financière en croissance au premier semestres, la direction d'Interroll est optimiste pour la seconde partie de l'année.

Les nouveaux contrats ont bondi de 32,8% sur un an à 324,6 millions de francs et le chiffre d'affaires net s'est apprécié de 18,4% à 240,7 millions, a détaillé Interroll dans un communiqué. La croissance organique s'est établie en forte hausse de 32,8%.

Au niveau de la rentabilité, le résultat d'exploitation (Ebit) a pris 23,2% à 25,3 millions de francs, tandis que le bénéfice net s'est envolé de 21,5% à 18,6 millions sur la première partie de l'année.

Le groupe a dépassé ses propres attentes. Début juillet, la société avait dit tabler sur une croissance organique du chiffre d'affaires de 18% pour les six premiers mois de l'année. Le résultat opérationnel (Ebit) devait progresser de manière plus que proportionnelle, avec une hausse d'au moins 20%.

La direction n'a pas apporté beaucoup de précision quant à la suite de l'exercice, se déclarant seulement "positive" pour le second semestre au vu du "niveau record" des entrées de commandes.(awp)






 
 

AGEFI




...