Pexapark lève 3,5 millions d'euros pour sa plateforme fintech

mercredi, 12.12.2018

Le spécialiste des énergies renouvelables Pexapark a finalisé sa série A à hauteur de 3,5 millions d'euros pour sa plateforme de trading dédiée aux énergies renouvelables.

Pexapark a été fondée en août 2017 par Luca Pedretti, Michael Waldner, et Florian Müller.

Fondée en août 2017 par Michael Waldner, Luca Pedretti et Florian Müller, la start-up Pexapark a été créée pour permettre aux investisseurs de vendre de l’énergie sur les marchés complexes du secteur. Elle vient de finaliser sa série A à hauteur de 3,5 millions d’euros en novembre 2018, après une première levée de fonds à hauteur de 1,5 million d’euros en 2017.

L'entreprise propose une solution intégrée qui aide les clients à structurer leurs ventes d’énergie, à effectuer des transactions PPA (contrat d’achat d’électricité) et à surveiller leurs risques énergétiques.

Ce premier tour de financement de 3,5 millions d’euros sera investi dans le développement futur de la plateforme et la croissance de l’équipe. L’entreprise vise à devenir une référence mondiale en matière d’échange d’énergie renouvelable à l’horizon 2020 après sa série B.

Les trois fondateurs ont augmenté les effectifs de l’entreprise en moins d’un an, passant à 20 ingénieurs spécialisés en développement logiciel et développement produits. Avec des clients tels que Credit Suisse et le spécialiste de l’énergie Encavis, Pexapark a apporté son expertise sur plus de 2,2 GW de transactions PPA en Europe. 

 

 

 






 
 

AGEFI



...