Sonova recherché après la recommandation d'achat de Deutsche Bank

mardi, 03.10.2017

Le spécialiste des appareils et implants auditifs Sonova profite d'une recommandation d'achat de Deutsche Bank. En une matinée, 60'000 titres ont été échangés, soit plus d'un tiers du volume journalier habituel.

 l'avenir, Deutsche Bank s'attend à ce que l'action Sonova continue de surperformer le marché élargi et celui du secteur Medtech dans son ensemble.(Keystone)

Le titre Sonova était recherché mardi matin à la Bourse et surpassait toutes les valeurs du SLI. Le spécialiste  des appareils et implants auditifs profite d'une recommandation d'achat de Deutsche Bank, qui a repris la couverture à "buy" dans le cadre d'une étude sectorielle. L'objectif de cours a été fixé à 205 CHF.

Vers 09h50, Sonova prenait 2,1% à 171,06 CHF. Plus de 60'000 titres avait été jusque là échangés, soit déjà plus d'un tiers du volume journalier habituel. Le SLI prenait 0,25%.

La société est bien dirigée et à la pointe du secteur. Elle pourrait générer de solides synergies dans la recherche et développement, la commercialisation ainsi que les infrastructures, estime la banque. La direction a fourni des efforts pour atteindre des bénéfice sur le long terme et les années à venir devraient permettre de croître sur une base solide, ajoutent les analystes. Ces derniers s'attendent à ce que Sonova gagne des parts de marché.

Dans le commerce de gros, la croissance devrait dépasser celle du marché tandis que celui de détail devrait progresser au même rythme. Sur le segment des implants, les parts de marché devraient être maintenues.

Depuis le début d'année, Sonova a gagné 36%, ce qui signifie que le titre a surperformé d'environ 10% le secteur Medtech, souligne Deutsche Bank. Cela doit être mis en perspective avec la sous-performance enregistrée en 2015.

Pour les années à venir, Deutsche Bank s'attend à ce que l'action Sonova continue de surperformer le marché élargi et celui du secteur Medtech dans son ensemble.(awp)


 

 
 

 
 

Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01


...