Visilab accroît son chiffre d'affaires, notamment grâce à internet

mardi, 26.02.2019

Le spécialiste de l'optique Visilab a vu son chiffre d'affaires croître de 5% à 264 millions de francs en 2018, grâce à son offre multicanaux.

La société assure avoir vu sa fréquentation bondir sur internet avec une augmentation de 59% des visites sur le site.(Keystone)

Visilab attribue sa croissance à sa stratégie "multicanaux", l'offre en ligne complétant celle existant en magasins. L'entreprise romande compte ouvrir plus de 70 boutiques d'ici 2023, selon son plan de développement sur cinq ans.

"Visilab a réalisé une croissance très solide, malgré une conjoncture délicate", a indiqué Daniel Mori, président de Visilab, cité dans le communiqué. "Les consommateurs sont mobiles et la concurrence féroce. Notre présence sur le web et notre large réseau de magasins sont par conséquent très appréciés de nos clients".

La société, dont l'actionnaire principal est depuis 2017 le néerlandais Grandvision, assure avoir vu sa fréquentation bondir sur internet "avec une augmentation de 59% des visites sur le site (1,5 million de visites annuelles), 55% des prises de rendez-vous par le biais d'internet et des ventes en ligne quasiment doublées depuis 2017 (+84%)."

Visilab, qui regroupe l'enseigne éponyme ainsi que Kochoptik en Suisse alémanique et +Vision, dispose de 101 points de vente répartis sur plus de 50 localités. Le nombre de collaborateurs a progressé de dix personnes à 965 employés.

L'an dernier, le groupe, qui a fêté ses 30 ans, a lancé une feuille de route sur cinq ans afin de maintenir sa position sur le marché suisse: "l'ouverture de 76 nouveaux magasins d'ici à 2023 et une présence sur le web entièrement intégrée pour toutes les marques du groupe".(ats)






 
 

AGEFI



...