SGS voit ses ventes progresser malgré un recul du bénéfice

mercredi, 18.07.2018

Le spécialiste de l'inspection et de la certification SGS a vu ses ventes progresser de 6,5% à taux de change constant sur les six premiers mois de l'année, à 3,31 milliards de francs.

Malgré la hausse des ventes et de l'Ebit ajusté, le bénéfice net après minoritaires s'est replié de 0,7%.(keystone)

Les ventes du spécialiste de l'inspection et de la certification SGS ont progressé de 6,5% au premier semestre, atteignant plus de 3 milliards de francs. La croissance organique a atteint 5,6%, a indiqué la société mercredi.

Le résultat opérationnel (Ebit) ajusté, avant amortissements et effets non récurrents, a augmenté de 12,4% à 481 millions de francs. La marge afférente a été améliorée à 14,6%, contre 14,1% précédemment.

Malgré la hausse des ventes et de l'Ebit ajusté, le bénéfice net après minoritaires s'est replié de 0,7% à 274 millions.

Après une revue des affaires au Brésil au mois de juin, le groupe a identifié une surestimation des recettes pour les exercices en cours et précédents. Une enquête interne est en cours et le groupe a fait une provision de 47 millions pour couvrir des coûts additionnels éventuels. Cette provision a été comptabilisée comme un effet non récurrent.

SGS a dépassé les attentes du consensus AWP au niveau du chiffre d'affaires, attendu à 3,28 milliards, et de la croissance organique, escomptée à 4,9%. Par contre, les analystes attendaient un peu mieux au niveau de la rentabilité, avec un Ebit ajusté attendu à 484 millions, pour une marge de 14,8%. Le bénéfice net était attendu à 319 millions.

Pour la suite de l'exercice, le groupe table sur une poursuite de la croissance organique. La marge opérationnelle devrait encore s'améliorer. Les prévisions 2020 ont été confirmées.(awp)






 
 

AGEFI




...