APG essuie un repli de sa rentabilité au premier semestre

vendredi, 27.07.2018

Le spécialiste de l'affichage publicitaire APG SGA a essuyé un repli de sa rentabilité sur les six premier mois de l'année. Le bénéfice net a chuté de près de 10% à 22,7 millions de francs.

APG a assuré que les perspectives de croissance à long terme sont "prometteuses, en dépit de la volatilité à court terme du marché publicitaire".(keystone)

La société genevoise d'affichage publicitaire a vu sa rentabilité reculer sur les six premiers mois de l'année. Particulièrement en Suisse, alors que les revenus à l'étranger ont bondi de plus de 20%.

Le résultat opérationnel s'est replié de 7,5% à 28,6 millions. La marge afférente a reculé à 19,5%, contre 20,7% lors de la même période l'année précédente.

Le chiffre d'affaires a marginalement baissé de 0,6% à 145,1 millions. La baisse est principalement liée à la "volatilité élevée" ainsi qu'aux évolutions sur "certains segments de clientèle sur le marché suisse", précise le communiqué.

Alors que les revenus réalisés en Suisse ont reculé de 1,6% à 137,6 millions, ceux à l'étranger ont bondi de 21,5% à 7,5 millions. La filiale serbe Alma Quattro a obtenu de solides résultats. La part des ventes réalisées à l'international s'est inscrite à 5,2%.

APG a assuré que les perspectives de croissance à long terme sont "prometteuses, en dépit de la volatilité à court terme du marché publicitaire". L'entreprise veut continuer d'investir pour élargir son offre de prestations numériques et ouvrir de nouvelles activités, notamment dans le domaine de la publicité mobile.(awp)






 
 

AGEFI




...