Kudelski s'attend à boucler le semestre dans le rouge

mercredi, 11.07.2018

Le spécialiste de la sécurité numérique Kudelski s'attend à une perte au niveau opérationnel et net pour le premier semestre 2018, en raison d'une forte saisonnalité et de coûts de restructurations importants.

L'intégration de Conax et de Nagra a permis d'éliminer des doublons et de renforcer le portefeuille de solutions du groupe.(keystone)

Le groupe valdo-arizonien garde le cap au niveau de ses objectifs annuels et table sur un résultat d'exploitation - hors coûts de restructuration - positif.

Au cours des six premiers mois de l'année, Kudelski a mis en place les mesures décrites lors de la présentation des résultats 2017. Le programme de restructuration lié à la transformation du groupe se déroule "conformément au plan, avec des coûts associés importants", indique l'entreprise mercredi dans un communiqué.

L'intégration de Conax et de Nagra a permis d'éliminer des doublons et de renforcer le portefeuille de solutions du groupe. Les deux marques conservent cependant leur présence sur le marché.

Kudelski a également conclu un accord de licence avec NFL Enterprises, représentant la ligue nationale de football américain, avec qui elle était en bisbille depuis janvier 2017. Les termes financiers de l'accord n'ont pas été divulgués.

Skidata revendique désormais 10'000 sites équipés, dont 300 nouvelles installations au premier semestre 2018. Le groupe signale cependant que malgré ce "développement significatif", la saisonnalité s'est avérée plus forte que les années précédentes.

Malgré la perte opérationnelle et nette attendue, les objectifs 2018 restent en ligne avec les annonces précédentes, avec un résultat d'exploitation de 30-45 millions de dollars (environ autant en francs) avant coûts de restructuration.(ats)






 
 

AGEFI


 

 



...