Wisekey va prendre part à une coentreprise en Asie

mardi, 17.12.2019

Le spécialiste de la cybersécurité Wisekey veut renforcer sa présence en Asie en faisant fonder une coentreprise à Hong Kong avec la société Long State Investment.

Wisekey veut étendre son empreinte sur les marchés asiatiques. (Keystone)

Wisekey veut étendre son empreinte sur les marchés asiatiques en croissance et va pour ce faire fonder une coentreprise à Hong Kong avec Long State Investment (LSI), une société de capital-risque basée dans la ville-État.

Le protocole d'accord conclu entre les deux partenaires prévoit l'établissement de la coentreprise au premier trimestre 2020, précise le spécialiste zougo-genevois de la cybersécurité mardi dans un communiqué.

Celui-ci prévoit un investissement "d'environ un million de dollars" américains de la part de LSI dans la future entité, via la souscription sans droits préférentiels de nouvelles parts de catégorie B à un prix d'émission de 2,64 dollars l'unité, représentant une prime par rapport aux prix du marché.

Le partenaire hongkongais a également consenti à octroyer à Wisekey une facilité de crédit convertible non garantie de 30 millions de francs en vue de soutenir l'expansion des activités du groupe en Asie.

Aux termes de l'accord, le groupe helvétique pourra solliciter des prêts temporaires jusqu'à 0,5 million - ou 2,5 millions moyennant l'acceptation préalable de LSI - à un taux annuel de 1,5%, jusqu'à concurrence du total de la ligne de crédit dans l'espace de 24 mois.

Le partenaire aura de son côté le droit de convertir chacune des tranches prêtées en part de catégorie B dans un délai de 21 jours boursiers à 95% du prix du marché et à un prix de conversion minimum de 1,80 franc, précise le communiqué. (awp)






 
 

AGEFI




...