Highlight Communications améliore son résultat semestriel

vendredi, 14.08.2020

Le spécialiste bâlois de la communication événementielle, Highlight Communications, boucle le semestre sur un bénéfice net de quatre millions de francs.

Bernhard Burgener, président du conseil d'administration d'Highlight Communications. (Keystone)

Le groupe Highlight Communications a vu ses recettes chuter au premier semestre, en raison du coronavirus. Il est toutefois parvenu à étoffer son bénéfice. Face aux incertitudes du contexte actuel, l'entreprise basée à Pratteln n'a pas jugé opportun de formuler des objectifs pour le reste de l'exercice.

Le chiffre d'affaires généré entre janvier et fin juin a fondu d'environ un quart en rythme annuel, à 172 millions de francs, indique la société cotée sur SIX dans son rapport à mi-parcours.

Le recul concerne l'ensemble des segments, bien qu'à des degrés divers. La division Films a vu ses recettes amputées du plus de moitié à 42,9 millions de francs, en raison de la fermeture des salles obscures imposée par les autorités. Les revenus du Marketing sportif et événementiel se sont contractées de 5,2% à 31,2 millions et ceux du Sport à 43,2 millions (-23,4%).

Moins de coûts

Le résultat opérationnel (Ebit) a cependant profité des moindres coûts en raison des mandats de film et TV suspendus ou interrompus en raison de la crise sanitaire. Le spécialiste bâlois de la communication événementielle boucle ainsi le semestre sur un bénéfice net de quatre millions de francs, après une perte de 1,8 million un an plus tôt.

L'entreprise se dit solidement financée, mettant en avant son ratio de fonds propres qui s'affichait à 31,5% à fin juin, contre 29,3% au bouclement de 2019. (AWP)






 
 

AGEFI



...