Bourse Zurich: vers une ouverture peu changée, attente de la BCE

jeudi, 09.03.2017

Le SMI devrait ouvrir ce matin sur une note peu changée.

A 8h20, le preSMI de Julius Bär reculait marginalement de 0,01% à 8625,36 points. - (Reuters)

La Bourse suisse devrait ouvrir jeudi sur une note peu changée. Les investisseurs sont dans l'attente des décisions de la Banque centrale européenne (BCE) qui se réunit ce jour et, d'ici là, ils vont hésiter à mettre le nez à la fenêtre. On est aussi dans l'attente, vendredi, des statistiques officielles de l'emploi aux Etats-Unis en février, un indicateur important pour la politique monétaire de la Réserve fédérale (Fed) qui se réunit mardi et mercredi prochain.

Selon la plupart des experts, la BCE ne devrait pas toucher à sa politique monétaire très accommodante, malgré la poussée récente de l'inflation en zone euro. La BCE devait maintenir son taux directeur à 0% et son programme de rachat d'emprunts.

A 8h20, le preSMI de Julius Bär reculait marginalement de 0,01% à 8625,36 points.

Le front des nouvelles en provenance de blue chips est clairsemé et les variations de cours restaient limitées. CS et UBS, en recul chacune de 0,5% faisaient exception. Les bancaires avaient profité la veille des spéculations autour d'une hausse du taux de la Fed.

Jefferies a relevé l'objectif de cours du bon de jouissance Roche (+0,04%) à 295 de 275 CHF et a confirmé "buy". Liberum a repris la couverture à "hold" et objectif 274 CHF. Mercredi, le BJ a fini à 258,60 CHF. Jefferies voit quelques catalyseurs dans le pipeline, alors que Liberum s'attend à une forte croissance cette année, mais prévoit une influence croissante des biosimilaires dès 2019.

Jefferies a relevé l'objectif de cours de Novartis (+0,1%) à 95 de 93 CHF et a confirmé "buy", alors que Liberum a repris la couverture à "buy" et objectif 85 CHF. Mercredi, l'action Novartis a fini à 75,30 CHF. Jefferies voit des incertitudes autour des décisions du président Trump et Liberum juge que le creux de la vague devrait avoir été dépassé pour le "mouton noir" de la pharma.

Sur le marché élargi, quelques sociétés ont publié leurs résultats ou donné des indications sur leurs attentes pour 2017. Ce sont Ascom, Cicor, Coltene, Schmolz+Bickenbach et SFPI. Aucune de ces valeurs n'affichait de cours avant-Bourse. - (awp)


 

 
 

 
 

Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01


...