Bourse Zurich: vers une ouverture positive, Schindler en point de mire

mercredi, 15.02.2017

Le SMI devrait entamer la séance de mercredi sur une note positive.

A 8h20, le préSMI de Julius Bär gagnait 0,27% à 8448,56 points. Tous les titres pointaient dans le vert. - (Reuters)

La Bourse suisse devrait entamer la séance de mercredi sur une note positive. Mardi, Wall Street a encore battu des records et, ce mercredi, les marchés asiatiques sont dans le vert. A Tokyo, le Nikkei a gagné 1%. A Zurich, l'attention se portera sur Schindler, qui a dévoilé ses résultats annuels.

Lors d'une audition devant une commission du sénat, la patronne de la Réserve fédérale américaine (Fed) Janet Yellen a averti d'un lent resserrement de la politique monétaire. L'inflation revient lentement mais sûrement aux USA, avec une forte progression en janvier. Sur la base des déclarations de Mme Yellen, les observateurs estiment probable une hausse de taux en mars déjà, ce qui renforce le dollar. Au niveau politique, on suivra les débats du Parlement européen qui doit statuer sur le Ceta, l'accord de libre-échange entre l'UE et le Canada.

A 8h20, le préSMI de Julius Bär gagnait 0,27% à 8448,56 points. Tous les titres pointaient dans le vert.

Schindler (+0,8%) a atteint ses propres objectifs de chiffre d'affaires et de bénéfices l'an dernier. Les bénéfices ont toutefois profité de divers postes non récurrents et sont difficilement comparables. Les attentes des analystes ont été comblées au niveau des entrées de commandes et du bénéfice net, alors que le chiffre d'affaires et l'Ebit les ont dépassées.

Deutsche Bank a relevé l'objectif de cours de Geberit (+0,2%) et a confirmé "hold". Les données sur le chiffre d'affaires de janvier dernier ont entraîné une légère correction à la hausse de l'action, qui reste une des plus fortement valorisée du secteur de la construction.

HSBC a augmenté l'objectif de cours de Sika (+0,3%) et a confirmé "buy". Il y a de grandes chances que les objectifs de marge qui seront présentés le 24 février dépassent les attentes du consensus.

Goldman Sachs a abaissé l'objectif de cours de Credit Suisse (+0,3%) au lendemain des chiffres, considérant que la tâche de mettre en Bourse la filiale Credit Suisse Suisse est exigeante. La recommandation reste à "buy".

Bernstein a abaissé l'objectif de cours de Zurich Insurance (+0,3%) et a confirmé "underperform", estimant que la surperformance du titre l'an dernier était exagérée.

Sur le marché élargi, Temenos (+2,2%) devrait profiter d'un relèvement d'objectif de cours par UBS et Barclays au lendemain des chiffres. La banque aux trois clés maintient la recommandation "sell" et la banque britannique reste à "equal weight". Valiant (pas de cours avant-Bourse) a publié des chiffres conformes aux attentes pour le bénéfice net et au bas de la fourchette pour le résultat d'exploitation. - (awp)


 

 
 

 
 

Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01


...