Le chinois Tencent Music prépare son IPO à New York

mercredi, 03.10.2018

Le service de streaming musical du chinois Tencent veut faire son entrée à la bourse de Wall Street.

Pony Ma Huateng a co-fondé le géant technologique chinois Tencent. (keystone)

Tencent Music, service de musique en streaming du géant technologique chinois Tencent, a officiellement déposé mardi son dossier d'entrée en bourse auprès du gendarme boursier américain. Le groupe évoque la somme d'1 milliard de dollars dans le document, un chiffre donné à titre indicatif et qui pourrait changer.

Cette entrée en bourse, qui n'a pas encore de date, devrait lui permettre de lever des sommes importantes. Tencent Music Entertainment Group, "la plus importante plateforme" du genre en Chine revendique "plus de 800 millions d'utilisateurs mensuels actifs" au deuxième trimestre 2018, selon le document déposé auprès du gendarme boursier (SEC) et disponible sur son site internet.

>> Lire aussi: Spotify fête ses 10 ans loin devant la concurrence

Le groupe affirme aussi détenir un catalogue de "20 millions de morceaux provenant de plus de 200 labels nationaux et internationaux", détaille encore Tencent Music.

Côté finances, le groupe indique avoir engrangé un chiffre d'affaires de 1,3 milliard de dollars sur les six premiers mois de l'année pour un bénéfice de 263 millions de dollars. (ats)






 
 

AGEFI



...