Climat favorable dans le secteur des technologies de l'information

mercredi, 04.10.2017

Le secteur suisse des technologies de l'information et de la communication (TIC) profite d'un climat favorable. Au quatrième trimestre, l'indice TIC Swico a progressé de 4,2 points à 110,2 points, soit la valeur la plus élevée de l'année.

A l'exception du segment IT Technology, tous les secteurs de la branche TIC s'attendent à une croissance rentable.(Pixabay)

Le secteur suisse des technologies de l'information et de la communication (TIC) suit une tendance positive.

Au quatrième trimestre, l'indice TIC Swico a progressé de 4,2 points à 110,2 points, soit la valeur la plus élevée de l'année. Au troisième trimestre, l'indice s'était replié de 3,6 points malgré un solide démarrage en début d'année, indique l'association faîtière de la branche TIC Swico.

Le sous-indice Consulting a enregistré la plus forte hausse et s'établit à 114,6 points. Ce domaine a pu rattraper le brusque repli du trimestre précédent. Seul l'indice du segment logiciel a reculé à 103,9 points, souligne la faîtière.

A l'exception du segment IT Technology, tous les secteurs de la branche TIC s'attendent à une croissance rentable. Les secteurs Electronique grand public et Imaging/Printing/Finishing suivent une tendance négative à long terme, les sous-indices correspondants restant sous la barre des 100 points à respectivement 96,5 et 86,9 points.

Le recrutement et la fidélisation de spécialistes constituent toujours les défis les plus fréquemment cités pour la branche.

L'indice TIC du Swico est basé sur des prévisions. Il ne reflète pas les chiffres d'affaires passés mais les attentes pour le trimestres à venir.(awp)


 

 
 

 
 

Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01


...