Wincasa se lance sur le marché des sites industriels

lundi, 23.09.2019

Le fournisseur de services immobiliers Wincasa a repris la gestion du site industriel d'Altenrhein dans l'est de la Suisse. Suite au départ du fabricant de matériel ferroviaire Stadler Rail pour St. Margrethen dans le canton de Saint-Gall, la friche doit être réaménagée, a indiqué la société immobilière lundi.

L’objectif vise à l’avenir à louer le pôle économique d’Altenrhein non seulement en tant que pur site industriel, mais aussi comme un site à usage mixte.

Fin mai 2019, Wincasa a repris la gestion du site d'Altenrhein, a souligné lundi la filiale du groupe immobilier Swiss Prime Site, coté à la Bourse suisse. Couvrant une superficie d’env. 110'000 m² et représentant une surface locative de 55'000 m², le site aménagé à Altenrhein revêt une grande importance dans toute la Suisse orientale pour le groupe Wincasa.

L’objectif vise à l’avenir à louer le pôle économique d’Altenrhein non seulement en tant que pur site industriel, mais aussi comme un site à usage mixte. Le secteur d’activité Mixed-Use Site Management de Wincasa continue d’enregistrer un bel essor. «La prise en charge de la gestion d’un site industriel comme Altenrhein s’inscrit dans la suite logique du développement systématique de notre champ d’activité», explique Thomas Hinderling, responsable du Mixed-Use Site Management auprès du prestataire immobilier Wincasa.

Lors de la gestion des sites industriels, il est avant tout question d’activités et d’exigences concernant la production. Afin qu’il soit possible de produire de manière concurrentielle avec une haute qualité en Suisse, il est indispensable de cerner rapidement les besoins des clients et d’y répondre sans tarder.

L’objectif vise à l’avenir à louer le pôle économique d’Altenrhein non seulement en tant que pur site industriel, mais aussi comme un site à usage mixte.

La taille et la complexité du pôle économique d’Altenrhein nécessitent une propre équipe sur place. L’interlocuteur y est Patrick Weibel, responsable du Mixed-Use Site Management Altenrhein. Il fait bénéficier de son expérience acquise dans la branche de l’immobilier au fil de plus de 25 années et son centre d’intérêt réside dans la gérance d’immeubles commerciaux et industriels à usage mixte.

Patrick Weibel exerce ses activités en qualité d’administrateur du site d’Altenrhein depuis déjà 2013 et il est familiarisé avec le site ainsi qu’avec les autorités et les institutions qui y sont établies, mais aussi avec les milieux de l’industrie et de l’artisanat.

Le secteur d’activité Mixed-Use Site Management de Wincasa prend en charge toute la gestion du site y compris la gérance technico-commerciale. Les prestations de service sont spécialement adaptées aux besoins des locataires issus des domaines de l’industrie, de l’artisanat et de la logistique. Il s’agit en l’occurrence de prestations telles que les messageries, les services de réparation, le nettoyage individuel ou l’organisation de manifestations dédiées aux clients.

Hormis l’évacuation des déchets, laquelle répond aux exigences les plus strictes du canton de Saint-Gall, le site propose également l’élimination de déchets dangereux. Vu que les sociétés de fabrication souhaitent travailler et produire avec une flexibilité accrue, il est envisagé par ailleurs d’étoffer en permanence les prestations de service. 






 
 

AGEFI




...