Suisse: le Seco rabote ses prévisions de croissance pour 2017

mardi, 21.03.2017

Le Secrétariat d'Etat à l'économie (Seco) table maintenant sur un produit intérieur brut (PIB) en progression de seulement 1,6%, contre +1,8% dans ses précédentes estimations.

Pour 2018, les économistes du Seco s'attendent toujours à un PIB en croissance de 1,9%.

Le Secrétariat d'Etat à l'économie (Seco) a raboté mardi les prévisions de croissance économique pour la Suisse, tablant cette année sur un produit intérieur brut (PIB) en progression de seulement 1,6%, contre +1,8% dans ses précédentes estimations. L'institut est cependant plus optimiste concernant l'emploi.

"La croissance de l'économie suisse s'est montrée plus modeste qu'attendu au 2e semestre 2016", le secteur industriel ayant notamment pénalisé la conjoncture en fin d'année, a indiqué le Seco dans un communiqué. Mais selon les spécialistes, "les indicateurs avancés de ce début d'année font état d'une nette amélioration et l'économie mondiale envoie des signaux positifs".

Pour 2018, les économistes du Seco s'attendent toujours à un PIB en croissance de 1,9%.

Concernant l'emploi, le Seco mise toujours sur un taux de chômage de 3,2% cette année et de 3,1% l'année suivante. "L'inversion de tendance amorcée après le ralentissement conjoncturel de 2015 semble graduellement prendre corps. Le nombre de chômeurs inscrits est déjà en léger recul depuis septembre 2016", a commenté l'institut. - (awp)

 

 



 

 
 



Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01
 


...