La Fed n'est pas responsable de la chute des marchés

jeudi, 11.10.2018

Le secrétaire américain au Trésor Steven Mnuchin a estimé jeudi que la réserve fédérale américaine (Fed) n'était pas responsable de la forte chute des marchés américains mercredi, dans une interview à CNN.

"Je ne pense pas qu'il y ait eu des nouvelles de la Fed aujourd'hui qui n'aient pas été connues avant" a déclaré Steven Mnuchin.(keystone)

La correction de la Fed étant "normale", le secrétaires américain au Trésor Steven Mnuchin estime que la réserve fédérale n'est pas responsable de la dégringolade des marchés.

"Je ne pense pas qu'il y ait eu des nouvelles de la Fed aujourd'hui qui n'aient pas été connues avant", a-t-il observé depuis l'île de Bali où il participe à la réunion du Fonds monétaire international (FMI) et de la Banque mondiale.

Wall Street a connu une journée noire mercredi alors que les investisseurs, inquiets de la remontée des taux d'intérêts, ont fait chuter l'indice Dow Jones à son plus bas niveau depuis février.

"Les marchés montent et descendent", a-t-il, noté, estimant qu'il s'agissait d'une "correction normale".

Rompant avec la tradition d'un respect de l'indépendance de l'institution monétaire, Donald Trump avait réagi à la débâcle boursière en estimant que la Fed était "tombée sur la tête".
Egalement à Bali, la directrice du FMI Christine Lagarde n'a pas voulu commenter la chute de la Bourse américaine. Mais "il n'est pas faux d'observer que les marchés américains ont atteint des sommets extrêmement élevés", a-t-elle commenté.(awp)






 
 

AGEFI



...