Le plus grand youtubeur concurrencé par une chaîne indienne

lundi, 26.11.2018

Le roi de YouTube, PewDiePie, est sur le point de se faire détrôner par le label musical indien T-Series.

SG

PewDiePie réalise principalement des vidéos humoristiques, qu'il publie sur YouTube depuis avril 2010. (Capture d'écran YouTube)

PewDiePie comptabilise plus de 71 millions d'abonnés sur YouTube. Ce Suédois de 29, qui répond au nom de Felix Kjellberg dans le civil, trône depuis 2013 en tête des youtubeurs qui comptent le plus de followers sur la plateforme de partage de vidéos. Mais son règne est sur le point de s'achever.

La société indienne, T-Series, qui produit des films et fait également office de maison de disques, a également franchi le cap des 71 millions d'abonnés et se rapproche de plus en plus de la première marche du podium. Le label musical, qui surfe sur la vague du Bollywood, a gagné plus de 40 millions d'abonnés depuis le début de l'année. 

Les fans de PewDiePie font campagne

Pour conserver sa place de numéro un, le youtubeur suédois, passionné par les jeux vidéo, n'hésite pas à faire appel à ses fans, qui se mobilisent en nombre pour encourager les internautes à s'abonner à la chaîne de leur idole.

PewDiePie a également reçu le soutien d'une autre star de la plateforme, Mr Beast. Ne lésinant pas sur les moyens, ce dernier a organisé une campagne publicitaire dans sa ville en diffusant des panneaux d’affichage, des spots télévisés locaux et des spots radio, exhortant les gens à s’abonner à Kjellberg. 

Des milliards de vues et des dérapages

Le Suédois réalise principalement des vidéos humoristiques, qu'il publie sur YouTube depuis avril 2010. Spécialisé dans les jeux d'horreur, d'action et les jeux indépendants, il compte plus de 3593 vidéos et plus de 19 milliards de vues. En 2016, selon le magazine Forbes, il aurait gagné 15 millions de dollars.

En janvier 2017, PewDiePie est au coeur d'une polémique pour avoir tenu des propos racistes et antisémites. Le mois suivant, il perd plusieurs partenariats commerciaux, dont un avec le réseau multichaîne Maker Studios, propriété de The Walt Disney Company.






 
 

AGEFI



...