Cerveau connecté: Facebook acquiert la start-up CTRL-labs

mardi, 24.09.2019

Le réseau social Facebook fait l'acquisition de la start-up CTRL-labs, qui développe un bracelet capable d'interpréter les impulsions électriques du cerveau.

SG

Le bracelet développé par la start-up permet aux utilisateurs de contrôler leurs appareils comme une extension naturelle du mouvement. (Keystone)

L'entreprise de Mark Zuckerberg met la main sur une start-up spécialisée dans le contrôle des machines par le cerveau. D'après CNBC, Facebook aurait déboursé environ un milliard de dollars dans le cadre de cette opération. Il s'agit de l'acquisition la plus importante du réseau social depuis le rachat en 2014 de la société de réalité virtuelle Oculus pour deux milliards. 

La start-up CTRL-labs intégrera le Facebook Reality Labs, un laboratoire du géant technologique, a déclaré Andrew Bosworth, responsable au sein du département chargé de la réalité augmentée chez Facebook, sur sa page personnelle. Il a également précisé que le but était d'accélérer le développement de la technologie de CTRL-labs et de la rendre plus rapidement accessible au grand public. 

Le bracelet développé par la start-up permet aux utilisateurs de contrôler leurs appareils comme une extension naturelle du mouvement. Concrètement, ce bracelet peut décoder les signaux électriques que le cerveau envoie aux muscles, comme par exemple pour appuyer sur un bouton, et les traduire en un signal numérique qu'un appareil peut comprendre, explique Andrew Bosworth. 






 
 

AGEFI




...