Revenus et rentabilité en repli pour Swisscom après neuf mois

jeudi, 31.10.2019

Le repli s'est poursuivi pour Swisscom après neuf mois, tant en matière de revenus que de rentabilité.

Swisscom envisage de proposer le versement d'un dividende inchangé de 22 francs par action au titre l'exercice 2019.(Keystone)

Alors que le chiffre d'affaires de Swisscom s'est tassé de 2,7% en l'espace d'un an à 8,69 milliards de francs, le bénéfice net a fléchi de 2,6% à 1,21 milliard. Le numéro un suisse des télécommunications maintient ses prévisions pour l'ensemble de l'année.

Le résultat d'exploitation avant intérêts, impôts, dépréciations et amortissements (Ebitda) s'est quant à lui inscrit à 3,23 milliards de francs, en hausse de 4,0%. Le bénéfice opérationnel avant intérêts et impôts (Ebit) s'est tassé de 5,7% à 1,62 milliard, a précisé jeudi Swisscom.

La performance s'est révélée plus ou moins conforme aux attentes des analystes. Sondés par l'agence AWP, ces derniers avaient anticipé en moyenne des revenus de 8,41 milliards de francs, un Ebitda de 3,35 milliards, un Ebit de 1,52 milliard et un bénéfice net de 1,16 milliard.

Evoquant la suite de l'exercice, Swisscom confirme ses prévisions. Le géant bleu continue de tabler pour l'ensemble de l'année sur un chiffre d'affaires net d'environ de 11,4 milliards de francs et un Ebitda supérieur à 4,3 milliards. Les investissements sont prévus à 2,5 milliards.

Pour autant que les objectifs soient atteints, Swisscom envisage de proposer à l'Assemblée générale 2020 le versement d'un dividende inchangé de 22 francs par action au titre l'exercice 2019.(awp)






 
 

AGEFI




...