Cicor dans le viseur de SIX après une possible fuite d'informations

mercredi, 12.12.2018

Le régulateur de la Bourse suisse SIX Exchange Regulation a ouvert mercredi une enquête visant le groupe Cicor.

La société basée à Boudry affirme que l'enquête diligentée par SIX n'était pas nécessaire.(Keystone)

Les investigations du régulateur de la Bourse suisse concernent une possible fuite d'informations liée à la publication du rapport semestriel 2018, indique mercredi le producteur neuchâtelois de composants électroniques.

Une "personne tierce chargée de l'envoi" du rapport a commis une erreur en envoyant le document par la poste à certains actionnaires avant la date de publication prévue et contrairement aux instructions reçues, précise Cicor.

Cicor a prévenu "immédiatement" le régulateur après avoir eu connaissance du cas. Le groupe a publié le rapport quelques heures plus tard, avec l'accord de SIX Exchange Regulation.

Dans son communiqué, la société basée à Boudry affirme que l'enquête diligentée par SIX n'était pas nécessaire. "Cicor n'est en aucun cas fautive et les intérêts des investisseurs n'ont jamais été menacés", affirme-t-elle.

Dans un communiqué distinct, SIX Exchange Regulation évoque une possible violation des prescriptions relatives à la publicité événementielle. La durée de l'enquête n'est pas déterminée.(awp)






 
 

AGEFI



...