L'indice des prix à la production et à l'importation baisse de 0,2% en avril

lundi, 15.05.2017

Le recul de l'indice des prix à la production par rapport au mois précédent est dû avant tout à la baisse des prix des machines, des montres et de la ferraille, annonce l'OFS lundi.

Dans l'indice des prix à l'importation, on a observé des baisses de prix, par rapport à mars 2017, avant tout pour les carburants, le mazout et les machines.

En avril 2017, l'indice des prix à la production et à l'importation a fléchi de 0,2% par rapport au mois précédent. Il se situe à présent à 100,1 points (base décembre 2015 = 100). Le recul est dû en premier lieu aux baisses de prix des produits pétroliers et des machines. Par rapport à avril 2016, le niveau des prix de l'offre totale des produits du pays et des produits importés a progressé de 0,8%. Ces chiffres ont été établis par l'Office fédéral de la statistique (OFS).

Le recul de l'indice des prix à la production par rapport au mois précédent est dû avant tout à la baisse des prix des machines, des montres et de la ferraille. Les produits pétroliers sont aussi devenus meilleur marché. En revanche, les équipements d'irradiation médicale, électro-médicaux et thérapeutiques ainsi que la viande de porc ont renchéri.

Dans l'indice des prix à l'importation, on a observé des baisses de prix, par rapport à mars 2017, avant tout pour les carburants, le mazout et les machines. Ont également diminué les prix des légumes frais, des équipements électriques, des équipements de communication, des fruits à pépins et à noyaux ainsi que des hydrocarbures. Ont par contre augmenté les prix des ordinateurs et équipements périphériques, de l'aluminium et des produits en aluminium.


 

 
 

 
 

Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01


...