Bénéfice inférieur aux attentes pour Swiss Re au premier semestre

vendredi, 03.08.2018

Le réassureur Swiss Re a subi un repli du bénéfice net lors des six premiers mois. Le recul était attendu, mais il se révèle plus important que prévu.

Le spécialiste de la réassurance a vu ses primes brutes grimper de 8%.(keystone)

Malgré le repli du bénéfice net lors des six premiers mois, le réassureur zurichois Swiss Re souligne qu'il a amélioré sa rentabilité dans des conditions de marché difficiles.

Le bénéfice net semestriel s'est inscrit à 1,01 milliard de dollars (à peu près autant en francs), en recul de 17% sur un an, indique Swiss Re vendredi. Le spécialiste de la réassurance a vu ses primes brutes grimper de 8% à 19,59 milliards de dollars.

Dans les activités Dommages, coeur de métier de Swiss Re, le ratio combiné (rapport entre les primes encaissées et les indemnités versées) a été amélioré de 4,5 points de pourcentage à 92,9%. L'activité Corporate Solutions présente un ratio combiné amélioré de 2,8 points à 101,7%.

Les fonds propres ont fondu de près de 13% à 30,05 milliards de dollars.
Tous les indicateurs publiés par Swiss Re manquent les prévisions du consensus AWP, à l'exception du ratio combiné Dommages.

Le groupe annonce par ailleurs son intention de coter en Bourse son entité britannique ReAssure, sans toutefois graver cette option dans le marbre.(awp)






 
 

AGEFI




...