Arbonia acquiert le belge Vasco Group

jeudi, 17.05.2018

Le rachat du fabricant belge de radiateurs Vasco Group permettra d'étendre la présence géographique d'Arbonia et de renforcer le portefeuille de produits de la division dédiée.

Arbonia table sur des synergies dans le marketing et la vente, ainsi que dans la recherche et le développement.(keystone)

Arbonia a acquis le belge Vasco Group, un fabricant de radiateurs dans les pays du Benelux. 

Vasco, qui occupe une position de marché dominante en Belgique et aux Pays-Bas, permet à Arbonia de renforcer ses activités. Le groupe suisse est principalement actif en Allemagne, en Suisse, en Italie, en France et en Pologne à travers ses marques Kermi, Arbonia, Sabiana et Prolux.

Les marques du belge, Vasco, Brugman et Superia sont bien implantées dans les pays du Benelux et complèteront le portefeuille de produits d'Arbonia, avec des radiateurs dans le segment de prix supérieur ainsi que des systèmes de ventilation domestique et de chauffage au sol.

Le montant de l'acquisition est confidentiel.

Arbonia table sur des synergies dans le marketing et la vente, ainsi que dans la recherche et le développement. Vasco sera intégrée à la division HVAC d'Arbonia, dédiée au chauffage, à la ventilation et à la climatisation, mais continuera d'opérer de manière autonome.
Arbonia a financé l'acquisition mi-avril grâce à un emprunt obligataire.(awp)






 
 

Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01




...