Tamedia: nouveau rédacteur en chef de la Basler Zeitung

mercredi, 31.10.2018

Le quotidien Basler Zeitung se dote d'un nouveau rédacteur en chef en la personne de Marcel Rohr. Il prendra la suite de Markus Somm, qui quitte le journal d'ici la fin de l'année.

Marcel Rohr travaille pour la Basler Zeitung depuis 2005.

Âgé de 51 ans, Marcel Rohr travaille pour la Basler Zeitung depuis 2005, où il est entré comme responsable des sports avant de se consacrer toujours davantage à la rédaction. Auparavant, il a été responsable de la rubrique football pendant douze ans au Blick et au Sonntagsblick. De son côté Markus Somm deviendra éditorialiste chez Tamedia.

Le journal bâlois a également annoncé le départ du responsable de sa rubrique culturelle, Raphael Suter. Ce dernier quitte l'entreprise pour diriger une fondation culturelle, une "décision prise indépendamment de la nomination du nouveau rédacteur en chef", précise le communiqué. Son successeur n'est pas encore connu.

Mi-octobre, la Commission de la concurrence (Comco) a donné son feu vert au rachat de la Basler Zeitung par Tamedia. Le journal a depuis intégré le réseau de journaux du groupe de presse zurichois, entraînant la suppression de jusqu'à 16 postes à plein temps à Bâle.(ats)






 
 

AGEFI



...