Postfinance voit ses résultats reculer sur 9 mois

jeudi, 22.11.2018

Le produit d'exploitation du bras financier du géant jaune a chuté de 17,8% à 1,3 milliard de francs et le bénéfice opérationnel s'est effondré de 59% à 218 millions de francs pendant la période sous revue.

Postfinance a vu sa performance financière reculer sur les neuf premiers mois de l'année, en raison d'un apport exceptionnel comptabilisé l'année précédente et des conditions de marché difficiles.

Postfinance a vu sa performance financière reculer sur les neuf premiers mois de l'année, en raison d'un apport exceptionnel comptabilisé l'année précédente et des conditions de marché difficiles, a annoncé jeudi le bras financier du géant jaune.

Le produit d'exploitation a chuté de 17,8% à 1,3 milliard de francs et le bénéfice opérationnel s'est effondré de 59% à 218 millions de francs pendant la période sous revue. Pour expliquer ce repli, Postfinance évoque un apport exceptionnel de 109 millions enregistré l'année dernière grâce à une vente d'actions et un recul de 114 millions des produits d'intérêts en raison des "conditions du marché".

Le nombre de clients est resté quasiment stable à 2,9 millions, tandis que leurs dépôts se sont étoffés de 1,9% à 121,1 milliards de francs. Le volume des hypothèques a gonflé de 3,6% à 5,8 milliards.

En matière d'effectifs, Postfinance a fait part d'une contraction de 4,2% à 3346 postes à plein temps.(awp)






 
 

AGEFI



...