Bossard a entamé 2019 sur des résolutions de croissance

lundi, 08.04.2019

Le producteur de visserie et solutions de fixation Bossard a généré sur les trois premiers mois de l'année un chiffre d'affaires de 232,2 millions de francs, en hausse de 5,4% sur un an.

Sur l'exercice entamé, la direction ambitionne d'engranger des revenus de 900 à 920 millions de francs.(Keystone)

La poussée de croissance a été alimentée essentiellement par l'Asie et l'Europe, les affaires outre-Atlantique ayant subi un coup de frein.

Les ventes se sont étoffées de 5,1% (7,3% à taux de changes constants) à 138,9 millions sur le seul Vieux continent et ont bondi de 16,6% (17,7% tcc) à 35,2 millions en Asie. L'industriel zougois se réjouit à cet égard de récolter les fruits de ses investissements "significatifs" en Chine.

L'abandon de certains programmes par des clients a en revanche pesé sur la performance en Amérique, où les recettes on stagnée (-4,9% tcc) à 58,1 millions, détaille le compte-rendu intermédiaire publié lundi.

La performance d'ensemble dépasse de peu les projections des analystes consultés par AWP, qui n'anticipaient toutefois pas de ralentissement sur le Nouveau continent. Le chiffre d'affaires en Europe était attendu à 133,7 millions, en Amérique à 63,6 millions et en Asie à 32,9 millions.

Sur l'exercice entamé, la direction ambitionne d'engranger des revenus de 900 à 920 millions de francs, soulignant que les récents indicateurs macroéconomiques risquent de compliquer la concrétisation de cet objectif.(awp)






 
 

AGEFI




...