Belimo améliore sa performance annuelle à tous les niveaux

lundi, 12.03.2018

Le producteur de systèmes de micro-traction Belimo a vu ses recettes et bénéfices augmenter en 2017,

Chiffre d'affaires confirmé en hausse de 8,7%.(keystone)

Fort de perspectives encourageantes pour le nouvel exercice, Belimo, la société de Hinwil a amélioré la rémunération des actionnaires.

Le chiffre d'affaires, déjà dévoilé en janvier, a été confirmé en hausse de 8,7% à 579,9 millions de francs. Au niveau de la rentabilité, le résultat d'exploitation (Ebit) s'est accru de 6,5% à 92,6 millions, mais la marge a reculé de 0,3 point à 16,0%. Le bénéfice net a quant à lui progressé de 11,1% à 77,5 millions, a précisé Belimo dans un communiqué.

Ces résultats sont quelque peu inférieurs aux attentes des analystes interrogés par AWP, qui s'attendaient à un Ebit de 97,0 millions et un profit net de 78,4 millions.

Le dividende, relevé de dix francs à 85 francs par action dépasse par contre les attentes du marché fixées à 82,68 francs.

La direction s'est déclarée optimiste pour la nouvelle année, sans toutefois détailler de chiffres. Elle s'attend à une évolution "satisfaisante" en Europe et une tendance haussière aux Amériques. Belimo compte renforcer sa présence en Asie-Pacifique.(awp)






 
 

AGEFI




...