Idéative et le CHUV remportent le prix du “meilleur site santé”

jeudi, 01.11.2018

Le prix du meilleur site santé aux Typo3 Awards 2018 a été attribué à l'agence digitale Idéative pour la refonte de l'écosystème digital du CHUV.

Remise du TYPO3 Awards pour le meilleur site santé - de gauche à droite Cédric Léger (Idéative), Paule Goumaz (CHUV) et Julien Henchoz (Idéative).

Le 30 octobre 2018 se tenait à Berlin la cérémonie des TYPO3 Awards qui récompense les meilleurs projets réalisés avec cette technologie. Parmi les 120 projets présentés cette année, celui du CHUV s’est démarqué en remportant la première place dans la catégorie santé. 

L'écosystème digital du CHUV, comptant plus de 80 sites internet, 35’000 pages de contenu, 200 contributeurs et 2 millions de visiteurs annuels, représente un environnement technologique complexe. L’ancien CMS devenu obsolète devait être remplacé.

Idéative a remporté en 2017 l’appel d’offre pour la migration en proposant une solution basée sur TYPO3. Depuis, de nombreux défis ont dû être relevés afin migrer l’ensemble vers une nouvelle architecture et implémenter des fonctionnalités à haute valeur ajoutée.

Dans le cadre de la migration technologique, l’expérience utilisateur (UX), le design d’interface (UI) et les contenus ont été optimisés. Les sites internet du CHUV apportent aujourd’hui des réponses adaptées aux besoins du grand public mais également des nombreux contributeurs. 






 
 

AGEFI



...