Effondrement du bénéfice de la Suva

vendredi, 07.06.2019

Le principal assureur-accidents de Suisse a vu son résultat fondre en 2018

«La Suva a réalisé en 2018 un résultat positif bien que les marchés financiers se soient révélés exigeants et malgré la performance négative des placements», a indiqué Felix Weber, président de la direction. (Keystone)

La caisse nationale d'assurance accident Suva a subi une lourde chute de son bénéfice net en 2018, qui a atteint 4,8 millions de francs. Pour rappel, il atteignait 301,6 millions un an plus tôt. Avant la restitution aux entreprises assurées de 55,2 millions de francs sur les excédents des fonds de compensation, le résultat brut annuel de l'assureur s'est établi à 60 millions de francs, a précisé la Suva ce vendredi. «L'ensemble des branches d'assurance et des comptes partiels demeurent financièrement très solides», a estimé l'établissement de Lucerne.

Malgré la performance négative de 2,7% en 2018, une réduction de primes extraordinaire d'environ 690 millions de francs au total a été effectuée. Selon le président de la direction, Felix Weber, «la Suva a réalisé en 2018 un résultat positif bien que les marchés financiers se soient révélés exigeants et malgré la performance négative des placements». En 2020, il sera possible «de faire bénéficier les entreprises d'un nouvel abaissement de prime unique dans l'assurance contre les accidents professionnels tout en finançant les mesures de prévention pour la sécurité durant les loisirs», a-t-il assuré.

L'année dernière, 474.073 accidents et maladies professionnelles ont été déclarés auprès de la Suva, une hausse de 2% sur un an. Le nombre d'accidents non professionnels a augmenté de 2,7% à 276.317 cas.(AWP)






 
 

AGEFI



...