DKSH gâte ses actionnaires avec un dividende en nette hausse

jeudi, 07.02.2019

Le prestataire de services de distribution DKSH veut gâter ses actionnaires après une hausse de son bénéfice net l'année dernière.

Le conseil d'administration propose un dividende en hausse de 12% à 1,85 franc par titre pour l'exercice 2018.(Keystone)

Le conseil d'administration propose un dividende en hausse de 12% à 1,85 franc par titre pour l'exercice 2018, a indiqué jeudi la société spécialisée sur les marchés asiatiques.

Le bénéfice net a bondi de 19% à 260,3 millions de francs grâce à la cession des activités Healthcare en Chine, qui a rapporté 75,2 millions. Par contre, le résultat opérationnel (Ebit) a chuté de 11% à 263,6 millions en raison d'effets non récurrents dans les divisions Consumer Goods et Healthcare. En excluant ces effet, l'Ebit a reculé de 4,3% à 284,3 millions, précise le communiqué.

Les ventes nettes ont progressé de 3,1% à 11'344,6 millions de francs. La croissance organique hors effet de change et d'acquisition a atteint 1,1%.

Les recettes se sont inscrites en dessous des prévisions du consensus AWP, tout comme la croissance organique, qui était attendue à 3,8%. L'Ebit est clairement ressorti en deçà des attentes, établies à 298,8 millions alors que le bénéfice net les a largement dépassées (consensus: 214,4 millions).

Les trois divisions Healthcare, Performance Materials et Technology ont vu leurs résultats progresser. Par contre, la performance du segment Consumer Goods s'est avérée inférieure à celle de l'année précédente en raison de conditions de marché difficiles. DKSH a pour cette raison commencer à restructurer cette activité, ce qui aura un impact sur le premier semestre.

Pour l'année en cours, DKSH table sur un résultat opérationnel en hausse, avec une "solide performance" lors du deuxième semestre.(awp)






 
 

AGEFI



...