Swissport pourrait être vendu à un groupe canadien

jeudi, 22.11.2018

Le prestataire de services aéroportuaires Swissport, filiale du chinois HNA, pourrait être vendu à la société d'investissement canadienne Brookfield Asset Management.

Swissport fait l'objet de rumeurs de reprises récurrentes ces derniers mois.(keystone)

Swissport fait l'objet de rumeurs de reprises récurrentes ces derniers mois. Dernière en date,: la vente de l'entreprise à la société d'investissement canadienne Brookfield Asset Management. Le montant de la transaction pourrait s'élever à 3 milliards de dollars, a rapporté le journal Tages-Anzeiger dans son édition de jeudi.

Les négociations se situent "à un stade avancé", mais une décision finale n'a pas encore été prise, a poursuivi le quotidien zurichois.

Swissport fait l'objet de rumeurs de reprises récurrentes ces derniers mois, notamment en août avec l'intérêt du fonds d'investissement new-yorkais Cerberus Capital.

En avril, des rumeurs avaient déjà circulé sur l'intérêt supposé pour Swissport du fonds singapourien Temasek. A la même période, HNA avait renoncé à une introduction à la Bourse suisse de l'ancienne unité de Swissair, invoquant un "contexte de marché défavorable".(awp)






 
 

AGEFI



...