Hochdorf: les actionnaires se rebiffent

samedi, 13.04.2019

Le président du conseil d'administration de Hochdorf, Daniel Sauter, a été débarqué vendredi lors de l'assemblée générale.

Bernard Merki a été élu à la présidence du groupe agroalimentaire Hochdorf. (Keystone)

Les candidats des actionnaires mécontents se sont imposés sur toute la ligne vendredi lors de l'assemblée générale du groupe agroalimentaire Hochdorf. Le président du conseil d'administration Daniel Sauter a été débarqué et les actionnaires ont élu Bernard Merki à sa place, ont rapporté le journal Luzerner Zeitung du groupe CH Media ainsi que d'autres publications sur leur site internet.

Au moment de la composition du conseil d'administration, l'actionnaire ZMP Invest a réussi à faire élire ses trois candidats Jörg Riboni, Markus Bühlmann et Bernard Merki. Le candidat du groupe d'actionnaires Weiss/Maurer, Markus Kalberer, a lui aussi été élu.

Parmi les sortants qui se représentaient, Michiel de Ruiter, Walter Locher et Ulrike Sailer ont été reconduits. Tout comme l'ex-président Daniel Sauter, les candidats Niklaus Sauter et Hans-Peter Hess n'ont pas trouvé grâce auprès des actionnaires.

D'autres importants points à l'ordre du jour ont aussi été rejetés: cela a été le cas pour la proposition de dividende de 4 francs par action ainsi que pour la décharge aux membres du conseil d'administration et de la direction pour l'exercice 2018.






 
 

AGEFI



...