Le président de Stadler confirme ses achats d'actions

samedi, 14.09.2019

Le président de Stadler, Peter Spuhler a confirmé avoir acheté en septembre pour près de 7 millions d'actions.

Peter Spuhler a expliqué s'être engagé dans le prospectus publié à l'occasion de l'entrée en Bourse du groupe de détenir 40% du capital-actions la première année de l'introduction sur la place zurichoise. (Keystone)

Le président de Stadler, Peter Spuhler, a acheté en septembre des actions de sa société pour quelque 6,8 millions de francs, a-t-il indiqué au journal Finanz und Wirtschaft à paraître samedi.

Ces achats ne visaient "pas du tout" à influencer le cours de l'action, a souligné M. Spuhler. Ce dernier a expliqué s'être engagé dans le prospectus publié à l'occasion de l'entrée en Bourse du groupe de détenir 40% du capital-actions la première année de l'introduction sur la place zurichoise.

L'option de surallocation a cependant fait passer la participation de Peter Spuhler sous 40%, l'obligeant à effectuer ces achats pour honorer ses obligations, a-t-il précisé. Le président veut rester l'actionnaire de référence du constructeur ferroviaire au delà de 2022.

L'introduction en Bourse de Stadler en avril a permis à M. Spuhler de récolter 1,4 milliard de francs, a-t-il précisé, ajoutant avoir réinvesti un tiers de cette somme dans des activités locales.

M. Spuhler est en effet également actionnaire de référence et administrateur du groupe winterthourois Rieter, du fournisseurs de pièces automobiles Autoneum, ainsi que du constructeur Aebi Schmidt. L'introduction du fabricant thurgovien de machines agricoles et de voirie n'est actuellement pas à l'ordre du jour.

Avec la société de leasing pour exploitants ferroviaires ELP, M. Spuhler veut par ailleurs investir 1 milliard de francs dans des locomotives pour ensuite les louer à des compagnies ferroviaires. (awp)






 
 

AGEFI




...