Novartis délivre un 2e trimestre robuste, dopé par l'oncologie

Mercredi, 18 juillet 2018

La multinationale pharmaceutique Novartis a engrangé sur le deuxième trimestre 2018 un chiffre d'affaires de 13,16 milliards de dollars, correspondant à une croissance de 7,5% sur un an.

Novartis affiche sur le deuxième trimestre de 2018 des résultats dans le haut des attentes du marché. La multinationale pharmaceutique a notamment pu compter sur son coeur de métier dans les médicaments originaux pour asseoir une croissance rentable, notamment dans le domaine de l'oncologie. Les filiales Alcon et Sandoz s'inscrivent...

Easyjet relève sa prévision de bénéfice avant impôts

Mercredi, 18 juillet 2018

La compagnie aérienne à bas coût EasyJet a relevé mercredi sa prévision de bénéfice avant impôt pour l'exercice comptable 2017-2018, sur fond de progression de son trafic passagers et de ses revenus.

Le trafic passagers et les revenus de la compagnie aérienne à bas coût Easyjet progressent. Conséquence: le groupe relève la prévision de bénéfice avant impôt pour son exercice comptable 2017-2018. Le groupe a expliqué dans un rapport d'activité publié mercredi qu'il s'attendait désormais à dégager un bénéfice avant...

Acier: nouvelles mesures de l'UE pour contrer les effets des taxes américaines

Mercredi, 18 juillet 2018

Des mesures dites "de sauvegarde" destinées à protéger l'industrie sidérurgique européenne de l'acier étranger qui ne trouve plus de débouchés aux Etats-Unis à cause des taxes punitives de Trump entreront en application jeudi.

La commission européenne va prendre des mesures jeudi afin de contrebalancer les taxes punitives de Donald Trump qui plombent les débouchés de l'acier étranger aux Etats-Unis. "Les droits de douane américains (...) entraînent un détournement des échanges, ce qui pourrait causer de graves préjudices aux sidérurgistes...

Laurent Wauquiez promet une nouvelle droite pour la France

lundi, 01.01.2018

Le président de LR Laurent Wauquiez a promis dimanche, en présentant ses vœux, de construire une nouvelle droite pour réoffrir aux Français un choix face à Emmanuel Macron.

Laurent Wauquiez: "Je veux construire une nouvelle droite avec de nouveaux visages, une nouvelle génération. Tout changer" (Keystone)

"Je veux reconstruire la parole de la droite. Nous avons perdu, nous avons beaucoup déçu, nous avons parfois écoeuré les Français", a déclaré M. Wauquiez président de LR dans une vidéo sur Twitter.

"Je veux construire une nouvelle droite avec de nouveaux visages, une nouvelle génération. Tout changer", a-t-il dit.

"La France doit retrouver ses valeurs", comme "le sens du travail, de l'effort, du mérite, mais aussi les valeurs de respect, de laïcité", a prôné l'ancien ministre.

"Mon premier combat", explique le dirigeant de LR, "sera de défendre les classes moyennes et les retraités face à la hausse de la CSG".

A la rentrée "les impôts vont augmenter de 4,5 milliards d'euros", affirme-t-il, "parce qu'il n'y pas d'économie sur le gaspillage de l'argent public".

L'Insee a estimé que les prélèvements obligatoires acquittés par les ménages pourraient augmenter de 4,5 milliards d'euros en 2018, en raison de la hausse de la fiscalité sur les carburants et le tabac, mais a ensuite minimisé ce chiffre, le gouvernement faisant valoir qu'il omettait plusieurs évolutions fiscales.

"Un second sujet sera la défense de nos valeurs de laïcité face au communautarisme et aux attaques du terrorisme", poursuit-il, se disant opposé à tout retour en France de jihadistes partis en Syrie ou en Irak.

Il plaide aussi pour une baisse des charges des entrepreneurs et des indépendants et proteste contre le fait que selon lui "un salarié au SMIC ne gagne pas plus que s'il restait chez lui à toucher les prestations sociales".

Dernier axe, l'immigration. "Notre pays ne pourra pas continuer à accueillir autant d'immigrés". "Ce serait folie d'accueillir trop de personnes auxquelles on ne peut pas offrir un vrai avenir". "Le gouvernement a reculé sur ces questions à la fin de l'année", accuse-t-il. (awp)






 
 

AGEFI


 

 



...