Jean-Claude Biver veut lancer une montre téléphone

jeudi, 10.08.2017

Le président de la division montre de LVMH et directeur de Tag Heuer veut lancer une montre connectée. Il souhaite faire face à Apple et sa nouvelle version de l'Apple Watch.

Jean-Claude Biver: "A moyen terme, l'indépendance face au smartphone est la solution". (Keystone)

Jean-Claude Biver ne va pas rester les bras croisés face aux projets de "montre téléphone" d'Apple. Le président de la division montres de LVMH et directeur général de la marque chaux-de-fonnière Tag Heuer veut lancer une montre connectée indépendante du smartphone.

"Si Apple et Intel franchissent cette étape, nous ne resterons pas inactifs", souligne mercredi Jean-Claude Biver dans l'édition en ligne de la "Handelszeitung". Si aucune date précise n'est avancée, une nouvelle Tag Heuer Connected pourrait sortir plus ou moins en même temps, voire même avant la version du géant californien, espère le dirigeant.

Selon des sources proches du dossier, Apple pourrait lancer cette année une version de son Apple Watch qui pourra se connecter directement aux réseaux cellulaires. Ces montres connectées pourront effectuer de nombreuses tâches sans avoir besoin d'un téléphone portable.

Le succès d'un tel objet dépend toutefois de plusieurs facteurs, relève Jean-Claude Biver. La capacité de la batterie, la taille de la montre ou la qualité de la communication sont des critères décisifs. "A moyen terme, l'indépendance face au smartphone est cependant la solution", anticipe le dirigeant.

Concernant la concurrence de la montre connectée pour l'horlogerie suisse, le président de la division montres de LVMH n'a aucune crainte pour le segment haut de gamme. Il voit en revanche un danger pour les gammes de prix inférieures, qui concernent partiellement Tag Heuer. "Voilà pourquoi nous développons notre propre produit", relève-t-il.

Pour Jean-Claude Biver, il serait toutefois catastrophique que toute l'industrie helvétique mise sur la montre connectée. "Les producteurs doivent continuer à bien travailler dans leur domaine, livrer de la haute qualité et rester créatifs", conclut-il. (awp)


 

 
 

Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01
 


...