FED: Trump prendra une décision rapidement

samedi, 30.09.2017

Le président américain Donald Trump a annoncé vendredi qu'il prendrait une décision sur la présidence de la Réserve fédérale américaine (Fed) d'ici "deux à trois semaines", le mandat de l'actuelle présidente, Janet Yellen, expirant début février.

Le mandat de l'actuelle présidente, Janet Yellen, pourrait être renouvelé par Donald Trump.

M. Trump n'a pas exclu de renommer cette démocrate, qu'il "aime bien", Janet Yellen, à la tête de la Réserve fédérale américaine (Fed).

"J'ai eu quatre réunions pour la présidence de la Fed et je prendrai une décision dans les deux ou trois semaines à venir", a-t-il déclaré lors d'un échange avec les journalistes depuis les jardins de la Maison Blanche avant de partir pour son golf du New Jersey.

Sur fond d'intenses spéculations, le président américain a rencontré jeudi Kevin Warsh, ancien banquier de Morgan Stanley et un ancien gouverneur de la Fed, démissionnaire en 2011.

Dans un discours le mois dernier Janet Yellen avait vivement défendu la réglementation financière mise en place après la crise de 2008-2009, répétant une position déjà affichée par le passé, mais qui avait fait craindre pour ses chances d'être reconduite dans ses fonctions.

Le nom du conseiller économique en chef de la Maison Blanche, Gary Cohn, a longtemps été cité comme successeur possible de Mme Yellen, mais il semble désormais être dans une position moins favorable. (awp)


 

 
 

 
 

Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01


...