L'OFAS se cherche un nouveau directeur

mardi, 05.02.2019

Le poste de directeur de l'Office fédéral des assurances sociales est mis au concours suite au départ de Jürg Brechbühl.

L'actuel directeur Jürg Brechbühl remettra sa fonction dès que sa succession aura été réglée, mais au plus tard à fin 2019. (Keystone)

Jürg Brechbühl va quitter l'Office fédéral des assurances sociales, après 7 ans à sa tête. L'actuel directeur, âgé de 63 ans, remettra sa fonction dès que sa succession aura été réglée, mais au plus tard à fin 2019. Le poste est mis au concours.

Jürg Brechbühl dirige l'OFAS depuis juillet 2012, a indiqué mardi l'office. Il a occupé diverses fonctions au sein de l'Office fédéral des assurances sociales depuis son entrée en 1982 en tant que juriste. Il a notamment été vice-directeur et responsable du domaine Prévoyance vieillesse en 2000. De 2005 à 2012, il a rejoint le secteur privé comme consultant et a siégé dans divers conseils de fondation et d'administration d'institutions de prévoyance.

A la tête de l'OFAS, Jürg Brechbühl a conduit plusieurs projets de politique sociale: la prévoyance vieillesse 2020 rejetée par le peuple en 2017, le développement de l'assurance invalidité et et la réforme des prestations complémentaires. Il a également mené les programmes nationaux de protection des jeunes face aux médias, de prévention de la violence et de lutte contre la pauvreté. (ats)






 
 

AGEFI



...